Accéder au contenu principal

Retour du Festi BD Salin

Le week-end dernier avait lieu la première édition du Festi BD Salin dans la ville de Salies du Salat (31). Festival organisé par la Mairie de la ville et Yann MOREAU que je remercie grandement de l’invitation !

 
Crédit photo : Yann MOREAU

 

Les auteurs de Hypemédia étaient conviés, j’ai envie de dire...les camarades de classe ! Pascal Crimson et Sébastien Cosset.

Merci à l’équipe ! Mike, Valérie, Cécile, Xavier et Christophe !


J’ai retrouvé Chong Yong avec plaisir et fait la connaissance de Laurent Sieurac accompagné de Zeriouh que je n’avais pas revu depuis le festival de Lanta (encore lui?)

Les dessinateurs et dessinatrices de Toulouse et alentours étaient là aussi ; Benoit Dellac, Morgan Tanco, Christelle Galand, Paco salamander, Kristof, Marie-Constance Mallard , l’association Choco Kaiga, Eric Ivar..bref la team toulouse and co.

 

Paco Salamander et Michael Almodovar

 

J’ai retrouvé Claude Pelet toujours en grande forme. Rencontré Virginie Virginie pour la première fois ainsi que Michael Almodovar un dessinateur de manga talentueux et dont l’histoire me fais bien rire ( j’en parlerai dans un prochain article)

Fred Medrano, on se croise souvent en convention sans prendre le temps de discuter.

Une superbe rencontre avec Bernard Velasco le dessinateur des Pieds Nickelés (reprise bien sûr!) qui est un passionné de comics et qui dans sa gentillesse m’a envoyé des comics pocket (entre autres) des années 70...un régal mille mercis ! Je vous en parle prochainement aussi.

La salle était vraiment top et l’équipe au petit soin et super sympa..un grand merci à eux et à elles !!

Ce fût une première édition sympa même si, avouons-le, comme c’était une première à Salies du Salat, la fréquentation était encore timide mais, je pense que la deuxième sera beaucoup mieux !

Merci encore à tous et toutes pour ce week-end de délires !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....