Accéder au contenu principal

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics.

La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti.

Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans.

Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3.

Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

 

Le Patrouilleur va t’il disparaître ?

Oui. Mais ce personnage est le mien et je l’aime donc, j’espère un jour pouvoir le ressortir et en faire une suite.
J’ai un autre projet en cours (Express Sal) et j’aimerais le réaliser.
J’ai aussi le 3e épisode de The Darkling à réaliser et ensuite, je réfléchirai au Patrouilleur.

Damien Doumet m’a fait presque toucher du doigt le plaisir d’être dessinateur et ce sont des moments uniques que j’ai passé avec les lecteurs durant les conventions. J’espère retrouver ça un jour. 

Les lecteurs de comics le savent...dans les comics, les héros ne meurent jamais vraiment....

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Studios de French Comics en 2024

On me répond souvent dans les festivals et autres conventions qu’on ne savait pas que les Français faisaient du comics en France dans des studios français . Je réponds souvent : «  mais si, il en existe pleins en cherchant sur le web  ». Je me suis dit qu’il serait bon de les lister afin de faire le point en 2024 des studios existants. La mention : Ouvert aux nouveaux/nouvelles artistes est un indicateur pour savoir si le studio recherche de nouveaux artistes "de french comics" ou des séries de french comics.

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...