Accéder au contenu principal

Une histoire d'esprits (6)

 


Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise.

J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout. 

Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou. 

Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions.

Est-ce qu’elle les voit ? 

Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc. 

Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.) 

Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc.. 

Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire. 

Seule la méditation semble être une première clef. 

Mon principal point est : les signes. Partout ou je vais, j’ai l’impression que l’on me pousse à m’intéresser à tout cela sans que je ne le demande. 

Ma grand-mère serait la clef qui me pousserait à me pencher sur le sujet. Elle-même spirite.

Il faudrait que je fasse de la méditation afin de comprendre et de me poser. J’avoue qu’à ce jour, je n’ai toujours pas pris le temps d’en faire. 

L’été arrive, je me retrouve seul durant un mois et demi à la recherche d’un boulot. 

Non, aucune apparition ou de faits étranges. 

Pas de séance de kiné durant cet été donc, pas de discussions avec Karine qui m’a lancé une phrase : 

Un jour en séance de médiumnité, tu seras amené à venir de toute façon. 

Ce n'est pas tomber dans l’oreille d’un sourd. 

Je discute avec Jean-Michel durant l’été, un de mes amis d’enfance...On a jamais parlé de truc spirite. 

Pourtant, il me convie en septembre à un week-end shamanique en région parisienne. 

Je dis oui d’office, mais je ne pourrais m’y rendre faute de moyens financiers et en plus...j’ai trouvé un taff...pas folichon, magasinier...(ouais, je sais, avec mon dos en carafe et mon handicap de l’épaule, mais il faut bien manger hein?) Ce n’est que partie remise. 

Amusant quand même qu’il me propose ça alors que...on a jamais discuté de cela. J’en discute un peu à la suite de son invitation. C’est là qu’il me dit que je fais de la radiesthésie par rapport à ce que je lui dis de moi.

On en reste là. 

Mon dos me faisant mal, je fais des séances d’ostéo, pas de kiné tant que la douleur est là donc, je ne vois pas Karine encore. Mais, l’ostéo est Franck son mari donc...on est pas loin. 

Au moment où j’écris ça, j’ai rdv dans 40mn avec lui) 

Début septembre, je trouve un « job »...au bout de 2 semaines, une discussion se profile entre Lia (très croyante), Lilou qui écoute sans rien dire au début et moi au moment de la pause du midi dans la salle de pause justement. 

La discussion est sur la religion, etc...cela dérive sur le spirite sans que je n’explique tout ce que j’ai dit dans les posts précédents. 

À un moment, on parle des rêves et des cauchemars.

J’explique ce que j’ai expliqué précédemment comme quoi, je sais parfois quand je rêve. 

Puis j’explique le rêve de la tour et des gens qui avancent etc (voir les posts d’avant). Je vois Lia qui tape sur son téléphone et le tourne vers moi...BIM !  

Je me retrouve en face d’une image étant à peu près mon rêve...celui de 2013 que j’ai gardé en mémoire...la claque ! 


Je suis assez bouleversé, car depuis des années, je l’avais sans connaître « La tour de l’enfer » de Dante. Totalement inconnu pour moi. 

Vous voyez, encore une fois, cela se regroupe avec mon post (2) 

S’en suit une discussion où je dévoile que partout ou je vais, je croise des spirites etc etc.

Là, Lilou, qui rigolait à ce que je disais, m’interrompt. 

« J’attendais que tu aies fini parce que...je suis spirite...j’ai le 3e œil, je vois les gens décédés. » 

Elle nous raconte quelques anecdotes...je reste à l'écoute...mais toujours mon esprit suspicieux qui est là...

Rebelote donc dans le fait de croiser une personne de ce milieu…. 

La journée de boulot reprend, mais je reste perturbé par ce rêve que j’avais depuis des années et tout à coup, on me sort quelque chose qui existe que je ne connaissais pas...c’est quand même assez dingue...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Les Studios de French Comics en 2024

On me répond souvent dans les festivals et autres conventions qu’on ne savait pas que les Français faisaient du comics en France dans des studios français . Je réponds souvent : «  mais si, il en existe pleins en cherchant sur le web  ». Je me suis dit qu’il serait bon de les lister afin de faire le point en 2024 des studios existants. La mention : Ouvert aux nouveaux/nouvelles artistes est un indicateur pour savoir si le studio recherche de nouveaux artistes "de french comics" ou des séries de french comics.

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...