Accéder au contenu principal

Une histoire d’esprits (4)

 

La claque ! 

La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive.

Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir. 

C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse.

Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoile une fin que n’en sera pas une, aujourd’hui, je ne fais pas de séance et je ne suis pas médium sur Internet. Loin de tout ça... 

La soirée arrive et se passe donc chez Joël et sa femme de l’époque.

Nous sommes une dizaine. Anthony et là avec sa femme (spirite aussi hein). On n'en discute pas trop avec les autres...j’avoue que si je les croisais, je ne les reconnaîtrais pas.

L’ambiance est détendue, on discute série télé bref...une soirée qui pourrait être une soirée entre potes.

Allons au fait directement.

La séance est une séance de méditation.

On baisse les lumières et on se détend afin de laisser les choses venir. Pour moi, une grosse sieste.

On essaye de visualiser les choses qui apparaissent dans nos pensées.

Je pense que j’ai somnolé...bien que j’y ai vu l’entrée du demeure en hauteur avec un chemin pour y accéder avec le nom du terrain sur un socle en pierre avec une statue de lion.

Bon, je le dis bien que cela n’est aucune suite. 

Joël fait le tour de la table pour savoir ce qu’on vu les personnes présentent.

Ça passe du j’ai vu mon grand-père, j’ai eu un souvenir, j’ai vu des morts partout. (véridique !) 

Arrive mon tour. 

-Bien ...Pierre ? Comment ça va ? » Me demande Joël. 

Question étrange, car aux autres, c’était plus « qu'est ce que tu as vu ? »

Je réponds que je vais bien, je n’ai rien vu de particulier. 

- Je te demande ça parce que durant la séance, il y avait un Aura très intense autour de toi. Tu es un spirite ou quelqu’un de ta famille l’est ? Me demande-t-il. 

- Ah non...pas du tout ! Répondis-je. 

- Tu fais quoi dans la vie ? 

- Je suis dessinateur...graphiste...entre autres. 

-Ah ? Je comprends mieux. Les artistes ont cette faculté de se concentrer pour créer qui est proche de la transe. Cela expliquerait cette Aura rayonnante au-dessus de ta tête que j’ai pu voir. Ajoute t-il. 

Là, parmi les invités, une voix s’élève ! 

- Oui ! Je l’ai vu aussi et je pensais que c’était un reflet d’une lumière de l’extérieur. Entends-je 

Il s’agit d’un autre médium qui était parmi les invités. Je ne le savais pas. 

- Tu n’as vraiment personne de ta famille qui est spirite vraiment ? Parce que ça rayonnait très fortement. Insiste Joël. 

- Et non ! Rien du tout ! De notre famille, on n'est pas dans le spirite ni la religion désolé. Répondis-je avec amusement. 

La soirée se termine. On échange quelques mots avec Anthony et Leati dans la voiture sans grand rapport avec le spirite. Ils me déposent devant chez ma mère et je rentre me coucher.

Le lendemain matin, je prends le petit-déjeuner avant de reprendre la formation. 

Ma mère est là et me demande : 

- Alors ? Ta soirée bizarre, c’était comment ? Me demande t’elle. 

Je lui explique un peu tout, l’ambiance, etc. Elle rigole en lâchant des « eh beh ! » Jusqu’à ce qu’elle me lâche une bombe. 

- Décidément, t’intéresser à tout ça, t’es vraiment comme ta grand-mère ! Me lâche t’elle.

Moment de silence avant que je ne réponde : 

- Quoi ? Qu’est-ce que tu viens de dire ? Dis-je en la regardant interrogatif. 

- Oh beh oui ! Ma mère était dans tous ces trucs-là. Elle voulait m’expliquer, mais j’aime pas du tout ces trucs bizarres ! Je lui ai dit que je ne voulais pas être là-dedans. Me poses t’elle innocemment. 

- Attends ? Ma grand-mère était dans les milieux esprits tout ça ? Et tu me dis ça comme ça alors que l’on a jamais discuté de cela de toute notre vie ? Et qu’en plus, on m’a posé la question deux fois ? Je réponds choqué ! 

- Oui, le dernier travail de mamie était de maquiller les morts avant l’enterrement et elle leur parler parce qu’elle les voyait. Me dit-elle simplement. 

Je suis sous le choc. On m’a demandé si j’avais des spirites dans ma famille deux fois, on a vu en moi un...truc ? Dans ma famille, on a jamais parlé de religion ni de spirite et là...d’un coup...je découvre ça. 

Vous imaginez un peu le choc ? 

Je pars KO rejoindre Anthony en formation et pour lui annoncer ce que je viens d’apprendre et qui fout en l’air une bonne partie de mon cartésianisme… 

À suivre...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....