Accéder au contenu principal

Wanga Comics c'est fini !

 


C’est en 2008 que j’ai intégré Wanga Comics avec mon projet du Patrouilleur.

Cela fait donc 12 ans que j’officie au sein de ce studio qui m’aura donné beaucoup de plaisir, une certaine réussite et un grand bonheur d’avoir pu toucher du bout des doigts le plaisir d’être dessinateur et d’avoir mon super-héros.

 

Anthony a su me motiver pour donner le meilleur de moi-même pour évoluer artistiquement.

Aujourd’hui, l’envie n’y est plus.

Pas seulement de travailler pour Wanga ni même le Patrouilleur, mais…de dessiner tout court.

Est-ce lié au Covid ?

Au fait de ne plus pouvoir faire de salon ?

Je pense que oui, mais pas seulement. Le covid me place, comme beaucoup, dans une situation professionnelle et économique désastreuse et j’arrive à un certain âge et mes réussites, si tentées qu’il y en est, sont moindres alors que je vois mes ami(e)s avec qui j’ai débuté, être sur des projets, d’autres ont réussis, mais ne me parle plus.

Pour quelles raisons ?

Suis-je resté ce dessinateur de type “fanzine” ?

D’autres ont carrément pris la grosse tête soyons franc.

Et les amitiés ?

La plupart sont assez faux culs et ne servent que leurs intérêts.

Heureusement, il y en a d’autres, sincères.

Bref, je n’arrive plus à avoir envie, a avoir envie de dessiner, de dessiner tout court.

Beaucoup de choses autour de moi changent.

Ma famille, mes enfants grandissent, les situations professionnelles qui deviennent de plus en plus compliquées.

Pas mal de contraintes dont je dois résoudre les problèmes un par un et mon temps n’est pas illimité tout comme mon énergie qui s’amenuise.

C’est pour ça que je décide d’arrêter.

Je n’ai plus l’âge d’attendre ni la force d’essayer.

Tant de projets, de demandes, de promesses ou rien ne s’est concrétisé

Je n’ai plus l’âge.

Il me reste un épisode de The Darkling à faire, car je m’y suis engagé, ensuite…je vais m’occuper de moi.

Le Patrouilleur dans tout ça ?

Je chapeauterais les futurs épisodes quand il y aura un dessinateur dessus, mais pour ma part, je le mets de côté.

Bonne année !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....