Accéder au contenu principal

Test - Graph'it Shake

 

 

Merci à Anthony qui, lors du TGS Toulouse, m’a passé un Graph’it Shake en me demandant ce que j’en pensais. J’ai trouvé une nouvelle occasion de faire un test et donc un petit point. Je remercie OZ International qui sans le savoir, me permet de réaliser ce test, toujours en toute objectivité.

 

Description :

Encre à base d’eau

Opaque (bonne couverture, même sur surfaces sombres)

Pigments fins de qualité artiste, à forte concentration

Haute résistance à la lumière

Très faible odeur

Waterproof : résistant à l’eau et utilisable en extérieur

Doit être secoué et amorcé par pompe avant utilisation

Tout support (bois, toile, papier, textile, verre etc)

Un descriptif qui semble prometteur et des performances qui ne sont pas sans nous rappeler les « Posca ». Et pour cause, Graph’it se lance à la conquête des utilisateurs des dit « Posca ».

Concrètement, ils se ressemblent au niveau design, couleur du tube et utilisation de « pompe » pour amorcer la descente de la peinture dans la pointe (ou mine).

 


 

La qualité japonaise ?

Pas évident de différencier le Posca du Shake niveau utilisation car les deux sont de très bonne qualité mais le Shake a une tenue beaucoup plus direct du tracé. Là ou le Posca aurait la pointe qui s’use à outrance, le Shake reste stable. Est-ce la qualité des matériaux utilisés dans la pointe qui le rends plus résistant ? Je ne sais pas.

Le Shake ne bave pas (vu qu’il est neuf, c’est à voir dans le temps) mais déjà, au bout de quelques utilisations, la pointe ne s’écrase pas et l’encre est vraiment diffuse la ou le Posca aurait tendance, la aussi, a perdre de sa pigmentation.

La couleur est donc soutenue.

Le Shake dispose de 5 catégories de pointes pour différents tracés et détails jusqu’au remplissage type marker.

Mon test ne concerne qu’un 2,5mm.

 

Illustration rapide réalisée sur Feuille Bristol Format A4 (21×29,7cm) – Graph’it Shake (Rouge) + Posca (Noir et Blanc)

AVIS

Je sais bien que ces feutres ne sont pas tout jeune mais jusque là, je n’avais pas pris le temps de les tester. J’utilise souvent du Posca car la notoriété de la marque et la facilité ont fait que j’étais rester encré dans mes vieilles habitudes. C’était l’occasion de changer et de me faire une idée grâce à Anthony.

Et bien c’est une agréable surprise car vraiment, les Shake sont vraiment bien et permettent beaucoup de choses grâce à leurs différentes tailles de pointes. Comme dit plus haut, la qualité de l’encre est vraiment bonne (je verrai avec le temps) car, sur les Poscas, le noir à tendance, quand on arrive à plusieurs utilisations, à baisser en intensité. Le noir devient presque gris.

Attention toutefois d’utiliser des feuilles épaisses car même un Bristol gondole un peu à cause de la peinture qui a d’ailleurs, un grand pouvoir couvrant sur les autres couleurs.

Ce test n’est pas un test sponsorisé. Je ne gagne pas d’argent par les marques dont je fais les tests de produits. Ces tests sont faits juste pour mon plaisir.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....