Accéder au contenu principal

Hoplitéa #3

Je n’ai pas oublié de faire ma review du 3eme tome d’Hoplitéa, ce comics français créé par Laurent ARTHAUD et dessiné par Patrice MARTINEZ et paru chez Northstar Comics

Hoplitéa est vraiment un comic français qui mérite toute votre attention.

Tout d’abord, la présentation :

 


Hoplitéa #3

3. Europocalypse

de Laurent Arthaud (Auteur), Patrice Martinez (Artiste)

Après les événements dramatiques liés aux affrontements contre Achiclès et Winter, les Nations Unies Européennes lance le plan « Héropolis + ».

L’objectif est de protéger les citoyens d’Europe de toutes les menaces surhumaines en créant la plus grande force super-humaine de la planète.

Dans ce nouveau contexte, Hoplitéa, la Lionne de Sparte, cherche sa place, tiraillée entre son devoir d’héroïne et son devoir de mère.

En effet, Alexia, sa fille, est toujours détentrice du pouvoir de Zeus et a plus que jamais besoin de l’amour d’une mère.

C’est pourquoi, dans l’espoir d’une paix durable, Hoplitéa espère laisser la place pour toujours à Sophia la mère de famille.

A moins que… Fantasmas, le seigneur du mal de Carpathie, manoeuvrant dans l’ombre depuis des années, lance son terrible projet : l’opération EUROPOCALYPSE !

Préface par Jeff Breitenbach

Une fois de plus, je me suis plongé dans la lecture non sans une certaine impatience provoquée par la lecture d’Hoplitéa #2.

Je me suis bien installé le soir et j’ai repris les aventures de la lionne de Sparte crée par Laurent ARTHAUD et dessiné de main de maître par Patrice MARTINEZ le tout édité chez Northstar Comics la maison d’édition de ch’nord tenue par Jeff BREITENBACH.

Voilà, j’ai cité tout le monde.

Cette fois, tous les héros des Nations Unies Européennes vont avoir fort à faire avec Fantasma qui monte son armée dans l’ombre et part à l’assaut des villes européennes !

Malgré le nombre des héros recrutés au sein de l’Europe, la tâche ne sera pas facile et non sans perte dans leurs rangs.

 


De l'action avant tout !

Ce 3eme opus est riche en tout.

Les auteurs nous en donnent pour notre argent (même si je n’aime pas cette expression) pourtant, il faut avouer qu’il y a beaucoup d’actions, de personnages, de cases, de textes.
Cela peut faire peur au premier abord, mais cela donne un comic français riche, car ici, on dévore l’histoire en se laissant emporter par chaque groupe de super-héros contre les armées en équipes de Fantasmas.

Beaucoup de personnages encore, mais on s’y retrouve facilement, car Laurent donne des explications à chaque fois et comme à son habitude, les héros ne sont pas éternels.

Il incorpore aussi des héros créés par les internautes durant un challenge proposé sur son site et Patrice relève avec brio la création de chacun des personnages. On regrette même que certains disparaissent tant, ils ont un potentiel vraiment sympa pour avoir leur série dédiée.

Patrice n’hésite pas à réaliser de nombreuses cases par page pour caler toute l’histoire très riche concoctée par Laurent. On pourrait penser que cela charge trop…et bien même pas ! C’est fluide.

Pour les amateurs de lecture, là aussi, les auteurs ne rigolent pas. Place aux textes.

Comme vous l’aurez compris, sans que j’en dévoile trop, j’ai adoré ce 3eme opus et Hoplitéa est un personnage incontournable des comics français.

La fin de cet album pourrait nous laisser penser que l’aventure finie là, mais…le 4eme tome est sorti il y à peu. (ma chronique de ce tome 3 est en retard oui!)

Quatrième tome que je possède et dont je ferai la chronique dès que possible.

Souvent, on imagine que les comics français sortiront un album ou deux et que l’on n’aura pas la suite. Hoplitéa en est à son 4eme tome donc pour ceux qui aiment la découverte, le comics, la mythologie, vous n’avez plus d’excuses, tous les ingrédients sont réunis ici !

Vous pouvez commander les albums d’Hoplitéa sur le site de Northstar Comics, l’éditeur, mais sachez que les aventures de la Lionne de Sparte sont disponibles chez Cultura et dans pas mal de librairies, ou vous pouvez les commander aussi.

Commander Hoplitéa #3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....

Même pas mort !

Bonjour à tous et toutes...enfin les 2 qui se sont perdus sur ce blog. Les derniers posts datent d’octobre 2024 et concernaient quelques expériences étranges mais vraies et depuis… Depuis la vie, nous joue des tours parfois, des bons et des mauvais. J’ai eu mon lot, ma vie à changer avec des coups durs et pas mal de changements. J’ai donc mis le dessin de côté par nécessité. Beaucoup de choses à mettre et à remettre en place, à reconstruire, à changer. Ajoutons que les réseaux sociaux accentuent les déboires des gens, car il y a toujours des personnes, qui se pensent anonymes et ce sont en général ceux qui ne supportent pas que l’on parle d’eux, qui n’hésitent pas à raconter tout un tas de conneries, mensonges en se faisant passé pour les sauveurs, mais tout se sait. Dans la suprême hypocrisie, certains d’entre eux n’hésitent pas à contacter mes proches pour glaner des infos me concernant en jouant les mecs sympas auprès de ces proches justement, etc. A vomir. Il fallait que cela sorte...