Accéder au contenu principal

Fallout toujours !

 


J’en avais parlé dans les autres sites et blogs que j’avais lancés, mon amour pour l’univers des jeux Fallout

 

Fallout est un jeu de rôle se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Vous êtes un survivant dans abri anti-atomique et vous êtes amené à devoir sortir de celui-ci pour découvrir le nouveau monde d’après la chute des bombes. 

L’éditeur de jeu à changer plusieurs fois et le dernier en date est Bethesda Softwork

C’est un résumé assez simpliste, mais quand on pousse dans ce jeu, on y prend des références propres à l’univers créé par les concepteurs. Les bâtiments, les véhicules, les tenues et tous les objets propres à cet univers qui vous plonge littéralement dans ce monde. Je ne parle pas des créatures, au début inconnues, que vous identifierez au fur et à mesure de votre immersion.

C'est volontairement ambiance post-apo des années 50/60.

 


 

Car tout est là. Quand on joue pour vraiment jouer, j’entends par là, réellement pour le plaisir ludique et non pour dire « j’y ai joué avant tout le monde ! », c’est-à-dire prendre le temps de la découverte, on est vraiment immergé, et l’univers de Fallout devient votre univers. 

 


 

Depuis Fallout 1 et 2, Fallout Tactic qui sont anciens et jouables en 3D isométriques. 

Puis Fallout 3 et 4 qui aborde le changement en étant des jeux à la première personne jusqu’à Fallout New Vegas et le dernier Fallout 76 (Online), on retrouve les références et les Easter eggs des autres volumes toujours en immersion. 

 

 

Je fais volontairement l'impasse sur Fallout : Brotherhodd of steel et sur Fallout Shelter (App) que j'ai aimé jusqu'aux bugs répétitifs

Ce n'est pas qu'un jeu de combat mais bel et bien un jeu de rôle ou vous devrez remplir des quêtes, des recherches, des énigmes...

Je les ai tous fait, car j’adore vraiment l’univers (même si le Fallout 76 est le moins intéressant car online et je n’aime pas ça.). 

Je me suis toujours dit que j’aimerais réaliser un comic dans l’univers de ce jeu. Il en a existé qu’un avant la sortie de New Vegas (et je le possède ! Merci Thierry!). J’avais même commencé des pages (2005) comme pour un comic-fan. Mais le temps…. Et quelques dessins.

Page fan de 2005

 
(2005)

(2021)

Alors que dire quand j’ai appris que le jeu allait être adapté en série télé !!!!!

Espérons juste que l’univers sera bien retranscrit, car les fans comme moi seront (je pense.) très pointilleux.

La grande annonce de cette semaine, c’est la date de sortie de la série qui est annoncée dans cette vidéo !

 
 
A noter que Fallout 5 est en cours de réflexion à ce jour
 
The war never change…. 


NB : Bethesda vient de sortir un jeu nommé Starfield" qui est une sorte de Fallout conquête galactique. Mon PC, trop vieux ne me permet pas de me plonger dans cet univers mais...qui sait d'ici quelques temps...Attendons que les bugs de début de jeu soient corrigés aussi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....