Accéder au contenu principal

Les torches d'Arkylon - Tome 1

 


Lors du festival BD-Salin, j’ai eu le plaisir de découvrir quelques auteurs dans différents styles BD.
L’un d’entre eux, Michaël Almodovar se fait plaisir en dessinant ce que l’on pourrait nommer de Manga français. Il a créé son univers et a édité à son compte (Ark Edition) une série nommée « les Torches d’Arkylon.
J’ai été intrigué et nous avons pris le temps de discuter. Michael est vraiment sympa et on partage le même style d’humour.
Humour qu’il distille au travers de sa série qu’il m’a tellement bien vendu que je me suis laisser tenter par le tome 1.
Mais qu’est-ce que Les torches d’arkylon ?
Je vais vous reprendre le picth officiel et vous allez comprendre.

 

Synopsis :

Quand Arkaïs , un chevalier dragon végétarien et Sombrelune, un elfe noir un peu radin sont engagés pour retrouver un paladin disparu, ils ne se doutent pas qu' ils vont être mêlés à un complot qui dure depuis des siècles… 

 Avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un barbare aux trousses, nos deux mercenaires vont devoir combiner leurs talents et affûter leur courage ! Car la quête qui les attend ne va être que poursuites, batailles et trahisons…  La quête des Torches d'Arkylon ! 

 Mais tout ceci n'est qu'une histoire. Celle d'une bande dessinée lue par une jeune mère à son fils dans le coma…
Deux mondes , deux histoires... reliés par une vie !


Un chevalier végétarien ? Un Elfe Noir radin ? Un paladin un peu barré ? (je spoile pas ! )
Le tout dans un univers à la Donjon et Dragon ?
Il ne m’en fallait pas plus enfin si...Michaël m’a fait découvrir des passages complètement barrés qui sont tout à fait dans le style d’humour que j’affectionne donc hop ! Dans ma besace !

Le lendemain de mon retour du Festi-BD, je me plonge dans la lecture avec impatience.
Je me régale à la découverte des premiers personnages, car je suppose qu’il y en aura encore d’autres dans les tomes suivants. 

Le début est assez simple propre à l’univers médiéval fantastique des jeux de rôles...c’est là que c’est fun...les anciens rôlistes comme moi y trouveront plein de références...mais, très vite, l’histoire part en cacahuète et nous amène à partir sur une autre piste…


Les personnages sont drôles avec leurs caractères bien définis et on s’y attache rapidement. L’aventure va vite pour ne pas vous laisser de temps mort et j’aime bien.
Niveau dessin, on est certes sur du manga, mais avec une touche personnelle européenne qui n’est pas pour me déplaire. Attention, on respecte quand même les codes du manga dans les expressions et les scènes d’action et autres d’ailleurs.


C’est vraiment une superbe découverte et je remercie Michaël de la dédicace de ce premier tome qui pour moi, n’est que le premier que je vais me procurer. 

J’ai adoré l’ensemble et les bonus de style création de personnage avant une partie de jeu de rôle que l’on retrouve à la fin avec plein d’humour...(Michaël, je suis nul j’ai toujours pas réussi à décoder les écritures...mais ça viendra!)

Je vous invite à découvrir Ark Edition et à faire vivre un auteur français qui le mérite !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....