Lors du festival BD-Salin, j’ai eu le plaisir de découvrir quelques auteurs dans différents styles BD.
L’un d’entre eux, Michaël Almodovar se fait plaisir en dessinant ce que l’on pourrait nommer de Manga français. Il a créé son univers et a édité à son compte (Ark Edition) une série nommée « les Torches d’Arkylon.
J’ai été intrigué et nous avons pris le temps de discuter. Michael est vraiment sympa et on partage le même style d’humour.
Humour qu’il distille au travers de sa série qu’il m’a tellement bien vendu que je me suis laisser tenter par le tome 1.
Mais qu’est-ce que Les torches d’arkylon ?
Je vais vous reprendre le picth officiel et vous allez comprendre.
Synopsis :
Quand Arkaïs , un chevalier dragon végétarien et Sombrelune, un elfe noir un peu radin sont engagés pour retrouver un paladin disparu, ils ne se doutent pas qu' ils vont être mêlés à un complot qui dure depuis des siècles…
Avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un barbare aux trousses, nos deux mercenaires vont devoir combiner leurs talents et affûter leur courage ! Car la quête qui les attend ne va être que poursuites, batailles et trahisons… La quête des Torches d'Arkylon !
Mais tout ceci n'est qu'une histoire. Celle d'une bande dessinée lue par une jeune mère à son fils dans le coma…
Deux mondes , deux histoires... reliés par une vie !
Un chevalier végétarien ? Un Elfe Noir radin ? Un paladin un peu barré ? (je spoile pas ! )
Le tout dans un univers à la Donjon et Dragon ?
Il ne m’en fallait pas plus enfin si...Michaël m’a fait découvrir des passages complètement barrés qui sont tout à fait dans le style d’humour que j’affectionne donc hop ! Dans ma besace !
Le lendemain de mon retour du Festi-BD, je me plonge dans la lecture avec impatience.
Je me régale à la découverte des premiers personnages, car je suppose qu’il y en aura encore d’autres dans les tomes suivants.
Le début est assez simple propre à l’univers médiéval fantastique des jeux de rôles...c’est là que c’est fun...les anciens rôlistes comme moi y trouveront plein de références...mais, très vite, l’histoire part en cacahuète et nous amène à partir sur une autre piste…
Les personnages sont drôles avec leurs caractères bien définis et on s’y attache rapidement. L’aventure va vite pour ne pas vous laisser de temps mort et j’aime bien.
Niveau dessin, on est certes sur du manga, mais avec une touche personnelle européenne qui n’est pas pour me déplaire. Attention, on respecte quand même les codes du manga dans les expressions et les scènes d’action et autres d’ailleurs.
C’est vraiment une superbe découverte et je remercie Michaël de la dédicace de ce premier tome qui pour moi, n’est que le premier que je vais me procurer.
J’ai adoré l’ensemble et les bonus de
style création de personnage avant une partie de jeu de rôle que l’on
retrouve à la fin avec plein d’humour...(Michaël, je suis nul j’ai toujours pas réussi à décoder les écritures...mais ça viendra!)
Je vous invite à découvrir Ark Edition et à faire vivre un auteur français qui le mérite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire