Accéder au contenu principal

BONNE ANNEE ?

Nous voici déjà presque à la fin du mois de janvier. Techniquement ou, traditionnellement, nous avons jusqu’au 31 janvier pour souhaiter la bonne année. 

 

Ce début 2024...j’ai très peu entamé la phase d’appels aux ami(e)s pour la souhaiter...Non pas que je vous ne la souhaite pas, mais, quand personnellement, on a un début d’année merdique...On n'est pas très motivé et en phase soi-même pour recevoir les vœux...Surtout que, le dicton populaire consiste à dire « et surtout, bonne santé ! » Et c’est là que je vais faire ma chouineuse….

Dans moins de 15 jours...j’aurai 50 ans….Putain 50 ans bordel !!! Et pour « fêter » ça...ma santé me lâche…

Certains et certaines d’entre vous le savent...Depuis 2015, je suis considéré comme « handicapé ». Il m’a fallu du temps pour accepter ce terme. Pour faire simple, des boulots très physiques ou je portais des choses sur mon épaule (frigo, machines à laver, meubles etc)….oui j’avais un boulot très physique et la santé pour le faire et un tonus musculaire fin, mais bref..j’étais bien...mon épaule droite à eu ce que l’on nomme, des « calcifications »...l’os qui se forme à l’intérieur des tendons de l’épaule car le tendon est endommagé par « l’acromion » (l’os de la clavicule) qui s’est affaissé et formant un « bec de perroquet » et donc, usant le tendon.

Une première opération chirurgicale qui prévoit ensuite 2 ans de rééducation. On ne soupçonne pas que l’épaule nous fait bouger tout le corps. Bien évidemment, je suis droitier donc, le dessin etc.... 6 mois plus tard sans aucune évolution malgré les infiltrations ( un bonheur ça aussi!), je décide d’aller faire un IRM sans l’avis du médecin. On m’annonce que j’ai...des calcifications ! Euh ? Mais j’ai été opéré il y a 6 mois Monsieur ! « aller revoir votre chirurgien ! » (mode : on ne se pourrit pas entre médecins.). Le chir m’annonce qu’il a dut en oublier...et donc ? Beh 2eme opération chir en urgence, car je ne pouvais plus bouger le bras.

Après l’opération, il m’annonce qu’en fait, le tendon de mon bras avait lâché….beh tiens ! Je suis reparti pour 2 ans (voir plus de rééducation)….Je suis depuis ce jour handicapé, car je ne peux plus porter de charges trop lourdes...vous imaginez pour trouver un boulot et dans le quotidien ? C’est un véritable parcours du combattant !

Nous sommes en janvier 2024. j’ai retrouvé une mobilité de mon bras droit sans pour autant pouvoir porter de charge. Je suis handicapé à vie( les fameux 80 % de handicaps qui ne se voient pas)...mais je me débrouille. Sauf que….

Bim !...Depuis le vendredi 19 janvier (oui oui juste là)...C’est mon épaule gauche qui vient de me lâcher. Reconnaissant les douleurs et le souvenir des années de galère et de contraintes...je suis quasiment sûr que le tendon de mon bras gauche à cédé. Douleurs continuelles, je souffre énormément. Rdv ce jeudi pour une radio et échographie. Rdv Chirurgien prit, mais pas avant...le 28 mars !!!!.. Le plus triste est que je venais de trouver un boulot et que je passais le dernier entretien de validation ce même jour...ouais...la guigne.

Je ne peux plus bouger le bras gauche, et même sans bouger, je souffre...une horreur.

Au moins, durant cette future convalescence, il me restera le bras droit pour dessiner.

Tout ce passage de ma life pour vous dire...BONNE ANNÉE…. Ne répondez pas à ce message ^^


Commentaires

  1. Eh bien sans répondre à ce message, juste dire grosses pensées... Bon courage et plein de bonnes ondes.. On aimerait tellement pouvoir faire plus dans ces cas-là.. On pense fort à toi et à ta famille!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année
    j'en ai tellement aussi de mon coté et comme toi issu de 1974, je trouve ça hyper hardos.
    juste un mot de soutien ici.
    Acroche toi mon pote, trouve la lumière sur le chemin si peux, je la cherche aussi.

    -Zabalou / Vincent Joulié

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....