Les comics créés par des Français sont toujours très épars dans leur actualité. Certain(e)s sortent des titres un peu plus fréquemment mais c’est souvent quand ils le peuvent financièrement, en termes de temps lié aux activités annexes. Je sais de quoi je parle. Quand j’ai vu l’arrivée du titre « Héritage » créé par Matthieu TEULE et dessiner par Natalio ANASTASIA aux éditions Dans Tes Comics, j’ai forcément eu envie de découvrir ce que ce nouveau héros et nouveau comic avait dans le ventre.
Je remercie Matthieu d’avoir été super réactif à ma demande et voici donc ma review d’Héritage !
Synopsis :
Sophia, une jeune fille, est persuadée que son père qui est souvent absent est « Le Shield », le super-héros local qui défend la ville contre Crimson Crown...
Héritage est un tout nouveau comics proposer en financement participatif qui a remporté l’intérêt des futur(e)s lecteurs/lectrices et qui a donc put être publié.
https://fr.ulule.com/-heritage/
Dans ce premier numéro, nous découvrons Sophia qui suit de prés les actualités, car Crimson Crown menace la ville et la Shield s’y oppose. Tout est retransmis à la télé...elle a peur, car désormais, elle visualise son père sous le costume… Durant ce combat, le Shield disparaît et Sophia en fait des cauchemars...
Il est difficile de vous donner un plus grand résumé sans « spoiler » ce comics. D’autant plus qu’il est calé sur la pagination à l’américaine, soit un 22 pages donc l’histoire doit se poser vite et c’est justement ce qui est fait. En 22 pages, Matthieu Teulé à posé son univers et l’intrigue.
On ne peut que vouloir découvrir la suite. Vraiment, j’ai apprécié l’histoire et le cliffhanger de ce premier numéro. Limite à vouloir lui demander « Bon ok..maintenant, on veut savoir la suite !!! »
Niveau dessin, c’est propre. Les premières pages m’ont fait peur avec des couleurs très seventies, mais ça colle au début de l’histoire, car après, Natalio un un style comic qui, là aussi, colle bien avec l’histoire et qui reprends bien les codes du comic US.
Personnellement, j’aime les styles un plus détaillés sur certaines cases, mais c’est mon côté « comics 90’s »...attention, cela n’enlève rien à la qualité des pages !
Le making-off permet d’apprécier les croquis préparatoires et les recherches graphiques. Pour moi, c’est un plus qui se fait beaucoup, mais dont je ne me lasse pas. J’adore !
C’en suit une galerie réalisée par pas mal de dessinateurs français que beaucoup connaissent, là aussi, c’est toujours du plus pour les yeux.
Héritage est donc un premier comic dans un univers tout nouveau qui tient bien ses promesses et qui donne envie de voir comment cela va évoluer. Pour ma part, je serai au rendez-vous du prochain numéro. (quand ? Quand ?)
Si vous souhaitez découvrir Héritage contactez l'auteur :
Commentaires
Enregistrer un commentaire