Pour une fois sur ce blog, je vais parler d’autres choses que de dessin. Comme c’est un blog personnel, je vais parler d’une chose personnelle dont je parle rarement… Les « spirites ».
Vous allez dire « Oh ça y est, il va nous causer des esprits, des ptits fantômes de trucs comme ça ! »
Oui et non.
Déjà, mettez-vous en tête que je suis cartésien, athée, la religion me gonfle, bref...tout ce qui n’est pas palpable et réel, je n’y crois pas !...enfin….maintenant...j’ai un doute.
Pourquoi ? Tout simplement à cause d’expériences qui me sont arrivées et que, quand les gens vous racontent ça, vous les prenez pour des mythos. Et bien, je prends le risque parce que plus j’en parle, plus les choses autour de moi se révèlent.
Ces « histoires » seront en plusieurs posts car cela risque d’être long. Sachez que ces « histoires » sont mes histoires réelles.
Je vais essayer de synthétiser le tout et de replacer les choses dans l’ordre.
Quand j’étais adolescent, de nombreuses fois où je rencontrais de nouvelles personnes adultes et ados comme moi, j’entendais des histoires liées au spiritisme. Des parents de mes amis qui, pour moi, s’amusaient à nous faire peur, racontaient des histoires qu’ils s avaient vues, vécus, entendus.
Je n’y ai jamais prêter une grande attention pensant que c’était des histoires pour faire peur les jeunes et rien de plus. Avant l’adolescence, je ne me souviens pas de faits marquant à ce sujet hormis les histoires que l’on raconte vraiment pour faire peur aux enfants en s’amusant et le fait que je faisait beaucoup de cauchemars et de rêves bizarres.
Dans ma famille, on a jamais parlé de religion, d’esprits de choses comme ça. Par définition, je ne me suis jamais penché sur quelques sujets que ce soit... totalement en dehors de tout ça.
À 21 ans, je suis une formation pour devenir graphiste à Paris. Nous sommes en 1995. Dans ma classe, je me lie de sympathie avec Peggy qui deviendra ma meilleurs amie jusqu’en 2019 ou elle nous a quittée brutalement. 2019, une sale année d’ailleurs ou j’ai perdu 3 ami(e)s en 3 mois, mais bref passons…
Peggy à une maman médium et elle-même suit les traces de sa maman, car elle a hérité du « don ». Elle m’en parle souvent, mais... je réponds toujours que « ces conneries, garde-les pour les autres, je n’y crois pas ». Ce qui ne l’empêchera pas de continuer de m’en parler...Sacrée Peg’ !
Tout au long de ma vie, j’ai croisé des personnes dans ce « milieu » nommé « spirite » sans connaître le nom jusque-là. C’est un point important.
Durant ces années 95/96, je rencontre celle qui est aujourd’hui ma femme. Fait sans importance majeure, mais, sans connaître le milieu spirite, il arrive que quand elle est malade, j’ai un réflexe incontrôlé de mettre ma main à l’endroit de la douleur. Elle me dit que ma main est chaude et que la douleur s’atténue. Vous allez dire, « ok...le don de guérisseur ! » Aujourd’hui, c’est connu, mais moi à l’époque, je n’étais pas du tout dans la connaissance du truc dont je n’avais jamais entendu parler. C’était un réflexe spontané. Quand je mettais (ou mets encore) ma main à l’endroit de la douleur, j’ai des frissons au niveau des épaules qui descendent dans mon bras jusque dans ma main. Chose amusante, je me suis jamais posé de questions la dessus...ouais...c’est con, mais je vous assure que c’est vrai.
Durant des nombreuses années, je rencontre ici et là des personnes qui blablabla médium, blabla je vois où j’ai vu des trucs et en bon cartésien...je me fous d’eux/elles….ouais...des conneries vraiment.
1er fait marquant.
Ma femme monte sur Paris avec les enfants et je me retrouve seul durant une semaine ou deux, je ne sais plus. Nous sommes aux alentours de 2012 ou 2013.
Je veille très tard...je crois que je jouais à Fallout 4 à l’époque.
Fatigué, je m’assois sur le bord du lit en baillant et là, je sens le déplacement de l’air et l’odeur d’un parfum que je connais.
Sur le pas de la porte de la chambre, ma femme. Elle ne dit rien.
« Oh, mais ? T’es déjà rentrée ? (et je le dis à voix haute, bref, je lui parle.)
Je re-baille et donc je ferme les yeux. Quand je les ouvre...elle n’est plus là.
Pensant qu’elle est partie dans la cuisine, je sors de la chambre et... tout est éteint.
Je marque un temps d’arrêt, car je sais qu’elle est sur Paris, mais..je l’ai vu, senti...j’allume les lumières en frissonnant de peur.
Je l’ai vu ! Je l’ai senti...le déplacement du vent, le parfum….
Il se passe 1, 2, 3mn avant qu je me dise que je suis vraiment fatigué et que j’ai eu un moment...chelou ?
Pour être honnête, j’ai laissé la lumière allumée et j’ai eu du mal à m’endormir. J’ai eu peur. Qu’est-ce qui venait de se passer ?
J’en discute avec Quitterie, une amie. Je lui explique et sa réponse me surprend.
« Il ne faut pas avoir peur... »
En discutant longuement avec elle, je découvre qu’elle est spirite (ah tiens?) et je découvre aussi ce que l’on nomme la « décorporation »...cette histoire est vraiment ce que j’ai vécu.
Mais bon...en bon cartésien au bout de deux semaines, j’en rigole...pour moi, j’étais juste fatigué et basta…
Mais, je me garde quand même cette histoire en tête...c’est pas...commun.
À suivre...
Wahou, quel début d'histoire ! Oh oui je comprends que cette apparition sur le coup ça ait fait peur!
RépondreSupprimerJe suis sensible à ces histoires, j'y crois, enfin je crois que tout est possible. Je n'ai pas vraiment vécu de choses moi-même, juste l'aura lourde d'un vampire psychique une fois mais rien de tout cela...
Merci Armony pour ton commentaire. Je t'avoue que je ne croyais pas à tout ça..mais depuis quelques temps...c'est assez étrange autour de moi..et je n'ai pas fini d'écrire !
RépondreSupprimer