Accéder au contenu principal

Une histoire d'esprits (2)

Un point rêve.

Il m’arrive encore de faire des cauchemars comme quand j’étais petit, mais, la différence, et quand je le dis, on ne me croit pas, mais là, j’assume, quand je fais certains rêves ou cauchemars (pas tout le temps), je sais que je rêve. Je m’explique. Je me vois ou parfois comme si j’étais en spectateur et parfois, je vois comme tous les jours, de par mes yeux.

Il m’est arrivé quelques fois de faire un cauchemar et de dire à haute voix (dans mon rêve) « Mais ? Il ne peut rien m’arriver, je suis en train de rêver » et là, je me réveille instantanément. Je n’ai jamais cherché à trouver un livre ou un article qui parle de ça au moment où j’écris ces lignes.
La plupart du temps, j’oublie ces rêves et cauchemars.
Il n’y en a qu’un que j’ai fait en 2013 (je crois.) qui est resté dans ma mémoire tellement il semblait réel.


Je vais vous le raconter.

Le rêve ou cauchemar débute directement. Je me vois comme un spectateur suivre une foule de gens dont la forme est peu définie. On devine des silhouettes humaines, habillées ou en tout cas en blanc qui se suivent en file indienne, montant tous ou toutes dans la même direction sur un chemin de terre sur une colline qui quand on la regarde depuis le bas...semble interminable…Le ciel au dessus est sombre remplit de nuages noirs et d’éclairs. Il n’y a aucune végétation...juste un chemin de terre qui monte en colimaçon.

Sur le côté de ces files interminables, des silhouettes rouges et noires aux formes non définies qui semble être comme des petits soldats qui surveillent que tout le monde aille dans le même sens.
C’est là que je me vois dans la file en train de suivre ses silhouettes blanches...moi, je suis habillé comme je le suis toujours...je ne suis pas en blanc…
Tout à coup, je ne suis plus spectateur, mais acteur dans ce rêve étrange...je vois donc de par mes yeux et je comprends que quelque chose ne va pas.
Je ne suis pas là.
Les formes rouge et noir se mettent à me hurler dessus. Je ne comprends pas le langage, mais je comprends qu’ils ou elles me demandent de suivre les autres sans rien dire…
Je refuse, car je sens que cette situation n’est pas réelle.
Les formes Rouges et noires deviennent de plus en plus menaçantes et leurs visages se déforment et deviennent monstrueuses tout en se rapprochant de moi.
Étrangement, je n’ai pas peur et je me souviens de leur avoir dit :

- Vous ne pourrez rien me faire, je ne suis pas ici. Ce n’est qu’un rêve !

Tout en les fixant alors qu’ils/elles se rapprochent, je claque des doigts et instantanément, je me réveille.

Je suis dans mon lit un peu surpris de ce rêve et de sa finalité.
J’ai fait d’autre rêves par la suite où j’arrivais à savoir que ce n’était pas réel, mais... celui de cette colline est resté le plus incrusté dans ma mémoire. Je n’ai jamais cherché à savoir la signification et donc à comprendre ce rêve mais souvent, j’y repense parce que j’ai une impression d’avoir vraiment été dans cet endroit.
Fin ?


Peut-être...j’y reviendrai plus tard. (si ça ce n'est pas du teasing !)

Encore une fois, ceci est mon histoire, pas une connerie inventée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CENTAUR CHRONICLES PRESENT

Le projet Centaur Chronicles revient avec un nouvel ouvrage dans sa collection " Presents " au format souple qui est consacré aux projets annexes à la série principale. Après un fascicule consacré à un seul personnage (Fantoman) et un conte de Noël pour jeunes lectrices & lecteurs (Aventure au pôle Nord) nous lançons un format Anthologie : La première anthologie sur l'univers Centaur depuis plus de 80 ans l'ouvrage est un point d'entrée parfait à l'univers Centaur Chronicles ! CLIQUEZ SUR L'IMAGE Sept dessinateurs  et dix artistes avec Jean-Marie Minguez (Carabosse, Exil, etc...), Xavier Duvet (White Ghost & Asynkrone pour n'évoquer que les projets comics), Eric van Elslande (Midnight Tiger, Beats of War, etc...), Guile Sharp (Noir is the new Black mais surtout cover artist pour Marvel) dans sa première histoire de super-héros ! Ainsi que trois "nouveaux venus" Gregory Watine & Eudo (dessinateurs de Fantoman l'...

Paladium Comics ?

C'est au détour d'un abonnement sur Instagram que je découvre à peine, un studio de comics français nommé Paladium Comics . De suite j'ai fouiné, enfin ce que je pouvais. Je découvre que ce studio dirigé par " Briskar " et " Senjo " a lancé une campagne pour leur premier titre : The Protector  sur Ulule ou ils ont remporté un franc succès.  Alors, comme je viens de découvrir, je n'ai pas encore lu ce numéro. J'aime beaucoup le dessin, je suis moins fan des couleurs "flashys", j'adore le style graphique comics à l'ancienne, c'est du space-opéra...pas trop mon univers mais...je veux le découvrir. En tout cas, ça fait plaisir des studio de comics français qui font vraiment du comics français. Ils n'ont pas de site, juste des pages instagram . Bon..je suis un vieux donc moi j'aime bien les sites....  Bienvenue Paladium Comics et bien joué ! à suivre donc...

Reprise 2026 ?

J’ai un peu déserté les réseaux sociaux par lassitude, c’est vrai ! Ce site/blog n’a presque plus de news, c’est vrai ! Pas mal de choses à gérer, à régler et du taff à foison, ce qui donne, peu de news. J’ai mis le dessin de côté depuis presque 2 ans...j’essaye de reprendre et je me suis fixé pour 2026 de me remettre dans le bain. On me propose des projets. Certains sont en attente de finalisation, d’autres ne donnent plus signe de vie et les commissions se font rares à juste titre puisque quand on est plus sur les réseaux, on a moins de visibilité. J’essaye d’alimenter mon Instagram de croquis pour me remotivé car, oui, c’est un problème de motivation, d’envie, de kiff...alors, je vais faire les dessins qui me plaisent sans chercher comme certains à faire des dessins uniquement en espérant les vendre...car, le secret, c’est que si tu kiffes ton dessin, il sera bon ! Bref ! Tout ça pour dire que je vais m’atteler à ce que 2026 soit plus créatif ! Sur ce, BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !