Accéder au contenu principal

Une histoire d'esprits (2)

Un point rêve.

Il m’arrive encore de faire des cauchemars comme quand j’étais petit, mais, la différence, et quand je le dis, on ne me croit pas, mais là, j’assume, quand je fais certains rêves ou cauchemars (pas tout le temps), je sais que je rêve. Je m’explique. Je me vois ou parfois comme si j’étais en spectateur et parfois, je vois comme tous les jours, de par mes yeux.

Il m’est arrivé quelques fois de faire un cauchemar et de dire à haute voix (dans mon rêve) « Mais ? Il ne peut rien m’arriver, je suis en train de rêver » et là, je me réveille instantanément. Je n’ai jamais cherché à trouver un livre ou un article qui parle de ça au moment où j’écris ces lignes.
La plupart du temps, j’oublie ces rêves et cauchemars.
Il n’y en a qu’un que j’ai fait en 2013 (je crois.) qui est resté dans ma mémoire tellement il semblait réel.


Je vais vous le raconter.

Le rêve ou cauchemar débute directement. Je me vois comme un spectateur suivre une foule de gens dont la forme est peu définie. On devine des silhouettes humaines, habillées ou en tout cas en blanc qui se suivent en file indienne, montant tous ou toutes dans la même direction sur un chemin de terre sur une colline qui quand on la regarde depuis le bas...semble interminable…Le ciel au dessus est sombre remplit de nuages noirs et d’éclairs. Il n’y a aucune végétation...juste un chemin de terre qui monte en colimaçon.

Sur le côté de ces files interminables, des silhouettes rouges et noires aux formes non définies qui semble être comme des petits soldats qui surveillent que tout le monde aille dans le même sens.
C’est là que je me vois dans la file en train de suivre ses silhouettes blanches...moi, je suis habillé comme je le suis toujours...je ne suis pas en blanc…
Tout à coup, je ne suis plus spectateur, mais acteur dans ce rêve étrange...je vois donc de par mes yeux et je comprends que quelque chose ne va pas.
Je ne suis pas là.
Les formes rouge et noir se mettent à me hurler dessus. Je ne comprends pas le langage, mais je comprends qu’ils ou elles me demandent de suivre les autres sans rien dire…
Je refuse, car je sens que cette situation n’est pas réelle.
Les formes Rouges et noires deviennent de plus en plus menaçantes et leurs visages se déforment et deviennent monstrueuses tout en se rapprochant de moi.
Étrangement, je n’ai pas peur et je me souviens de leur avoir dit :

- Vous ne pourrez rien me faire, je ne suis pas ici. Ce n’est qu’un rêve !

Tout en les fixant alors qu’ils/elles se rapprochent, je claque des doigts et instantanément, je me réveille.

Je suis dans mon lit un peu surpris de ce rêve et de sa finalité.
J’ai fait d’autre rêves par la suite où j’arrivais à savoir que ce n’était pas réel, mais... celui de cette colline est resté le plus incrusté dans ma mémoire. Je n’ai jamais cherché à savoir la signification et donc à comprendre ce rêve mais souvent, j’y repense parce que j’ai une impression d’avoir vraiment été dans cet endroit.
Fin ?


Peut-être...j’y reviendrai plus tard. (si ça ce n'est pas du teasing !)

Encore une fois, ceci est mon histoire, pas une connerie inventée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Patrouilleur : Clap de fin !

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai quitté Wanga Comics. La série Wingskies est sortie après mon départ ce qui a étonné pas mal de personnes me demandant si j’étais vraiment parti. Oui. Je suis vraiment parti. L’épisode de Wingskies était déjà dessiné depuis 2 ans. Durant ces 3 années, Wanga Comics distribuait encore Le Patrouilleur, mais le studio m'a l’avait déjà annoncé sans que je ne puisse le dire, maintenant, je le peux, il n’y aura pas de Patrouilleur #3. Dans ce contexte, l’arrêt de la Distribution/Diffusion du Patrouilleur est tombé fin mai 2024 mais Wanga l'annonce officiellement :

Une histoire d’esprits (4)

  La claque !  La semaine suivante, je suis impatient que la soirée chez Joël arrive. Durant la semaine, on a reparlé souvent avec Anthony de cette soirée. Il navigue dans ce milieu donc j’apprends pas mal de petites choses sur les spirites qui jusque-là ne m'avaient semblé être qu’une farce...je prends seulement conscience, à ses explications, que je gravitais autour de tout cela sans même le savoir.  C’est là que je découvre ce qu’est un guérisseur...cette fameuse chose que je fais instinctivement quand quelqu’un est malade (j’en parle dans le premier sujet.). Les traits de personnalité et les réactions que j’ai sur certains sujets. Exemple : certain(e)s ami(e)s sont très tactiles, ce que je n’aime pas...touché les gens, ne me plaît pas (radiesthésie )..le fait étrange que je croise beaucoup de personnes dans ce milieu. Lui-même me dit que cela ressemble à des signes pour que je m’y intéresse. Le sujet commence à me plaire...est-ce de la simple curiosité ? Je vous spoil...

Une histoire d'esprits (6)

  Karine me regarde l’air un peu suspicieux de savoir ce que je connais de « spirite » mais sans être surprise. J’explique tout ce que j’ai décrit dans le précédent post. Les expériences, les livres, ma grand-mère justement (Vous voyez, tous se regroupent.) bref, tout.  Durant nos différentes séances, je pose des questions, je suis curieux, car, encore une fois, j’allais chez la Kiné et... spirite ! Truc de fou.  Karine à le 3e œil. Je pose beaucoup de questions. Est-ce qu’elle les voit ?  Ce sont des formes...c’est difficile à définir...etc.  Karine à aussi le coupe-feu (je n’ai plus le terme exact.)  Ma curiosité est relancée. Comment développe t’on ce que l’on pense avoir comme don etc..  Elle m’explique qu’il faut être prudent avec ce que l’on lit sur le web, entre les mythos, les escrocs, mais aussi concernant ce que l’on pourrait « invoquer »...bref...je ne sais toujours pas comment faire.  Seule la méditation semble être une première clef....