Le réel commencement...
Durant les années qui suivent, nous sommes donc entre 2014 à 2015. Désolé, s’il y a des erreurs de date, j’avoue ne plus trop situer les événements.
En 2014, je décide de me reconvertir et d’apprendre à faire du web.
Anthony L. est un ami d’enfance et il vit à Colombes (92). Il me propose de me former durant 2 mois, mais il faut que je reste sur place, pas de formation à distance. J’habite déjà à Toulouse à ce moment-là.
Je suis aussi de Colombes et ma mère ne vit pas très loin de chez lui. Donc facile d’avoir un pied-à-terre.
Je suis donc la formation chez lui. J’avais oublié qu’il était dans le milieu des spirites (beh oui...encore)
Un après-midi, il me dit qu’il a une soirée ou un médium fait de l’auto-écriture (psychographie) ce soir même.
N’ayant rien à faire d’autres….Euh, non, je mens... Intrigué et amusé, je me dis en bon cartésien, « tiens ? Une occasion de m’amuser et de découvrir un truc que je ne connais pas ! »
Le soir venu, je fais connaissance avec un groupe de personnes tout à fait normales (oui, on ne nous accueille pas en toge avec des chandeliers !) qui ont une association, l’IFRES. Celui qui entre en transe pour faire de l’auto-écriture est Joël URY (que je verrai à la télé 2 ans plus tard dans une émission sur le paranormal sur C8).
Je vais développer la soirée par événements, car c’est lors de cette soirée que mes convictions ont été mise à mal.
Nous arrivons et discutons de tous et de rien pour faire connaissance.
Dans ma tête, je me dis qu’il ne faut pas que j’en dise trop afin de ne pas aiguiller la chose afin d’avoir des réponses précises ou extrapolées sur ce que l’on saura de moi. Oui...je suis toujours dans l’esprit que c’est du spectacle.
Nous sommes une quinzaine à peu près.
Tout le monde discute autour de la table, convivial, drôle, etc.
Je suis en bout de table à droite.
Joël dit que l’on va commencer, car il voit quelqu’un (un esprit) les mains dans les poches, très impatient pas très loin de moi (Tiens donc ? Comme par hasard. Me dis-je. Bizutage ?) Et je suis vraiment dans cet esprit durant cette soirée, je vous assure !
Il me demande d’aller éteindre la lumière.
Au moment où j’appuie sur l’interrupteur, un arc de cercle électrique jaillit de celui-ci. Une sorte de court-circuit… Sans bouger, je tourne la tête en regardant l’assemblée...Ils et elles ne disent rien me regarde les yeux un peu écarquillés.
Dans ma tête, direct, je me dis « ok, bizutage »...je ne dis rien et je retourne m’asseoir.
Aucun commentaire sur cet événement n’est prononcé.
Joël demande à chaque personne avec qui elle aimerait communiquer. Le tour de table se fait, arrivé à mon tour, je demande des nouvelles de mon père décédé.
On baisse la lumière et Joël se concentre pendant que son assistant (dont je n’ai plus le nom) se prépare.
Pendant que Joël écrit, l’assistant change les feuilles sous son stylo. En transe Joël, ne s’arrête pas pour changer de feuille. C’est pour expliquer le fonctionnement.
Bref...passons au moment où Joël écrit pour chaque personne. L’assistant attend que Joël ait fini sur une personne et ensuite s’adresse à Joël en lui disant « Machin aimerait des nouvelles de sa grand-mère, par exemple) Joël en transe se met à écrire. La plupart des personnes ont entre 3 à 5 feuilles…
Arrive mon tour.
« Pierre demande à être en contact avec son père. »
Joël commence à écrire...1,2,3……...15 feuilles !
Je me souviens qu’Anthony m’avait regardé surpris du genre « beh dis-donc ! »
Ce n’est pas particulièrement impressionnant. Un gars affalé sur la table qui a la tête vers le bas, mais sa main écrit.
Une fois la séance terminée, on rallume, Joël prend un temps pour se remettre.
Ensuite l’assistant refait un tour de table et lit ou tente de lire ce que Joël à écrit pour telle ou telle personne. Les gens ont l’air stupéfait. J’avoue que j’attends mon tour avec impatience pour savoir (excusez-moi du terme.) quelles conneries on va me sortir. Je rappelle que je suis toujours dans un état d’esprit de « c’est de la connerie ! ».
La commence le récit de ce qui m’a été rapporté.
Je n’ai plus en tête la plupart des phrases, car pour moi, elles me semblaient génériques et adaptables à toute personne, mais... certains points étaient très très troublants.
Quelques phrases qui m’ont surpris :
… Je suis content d’avoir suivi le chant des cigales pour te voir…
Je vis à Toulouse, mais Joël ne le savait pas.
… Je suis content que tu lui reparles…..
Quand mon père était sur son lit d’hôpital en phase terminale, il m’a demandé de reparler à mon frère avec qui j’étais brouillé de puis 11 ans. Je lui ai promis.
...Je regrette de ne pas avoir suivi les chars….
Mon père m’a un jour exprimé son regret d’être descendu des chars canadiens qui rentraient chez eux à la fin de la Seconde Guerre mondiale, car il serait aujourd’hui canadien. Il était enfant.
J’avais d’autres phrases, mais moins importantes...et j’avoue ne plus les avoir en tête. À la sortie de la séance, je totalisais 8 « coïncidences. »
Ajoutons à cela que mon père était du genre impatient toujours les mains dans les poches...rappelez-vous la phrase de Joël plus haut...avant de commencer.
Anthony m’a dit « Quand il y a autant de coïncidences, ça n’en est peut-être pas ? »
Je suis rentré dormir chez ma mère en étant un peu déboussolé.
Le lendemain matin, j’ai expliqué tout ça à ma mère.
« Pfff c’est vraiment n’importe quoi ! Qu’est-ce que tu as été faire la dedans ? »
Voilà sa réponse.
Je me dis la même chose, mais...un peu secouer. Je m’habille et je vais suivre la formation chez Anthony.
Il me dit que la semaine prochaine, il y a une soirée chez Joël et me demande si je veux venir.
C’est instinctif, j’ai dit oui….
À suivre...
Ça m'intéresserait vraiment d'assister à ce genre de soirée, avoir des réponses, être rassurée, y croire ...
RépondreSupprimerJ'ai eu de la chance d'avoir cette proposition surtout que désormais , ce genre de soirée...certain(e)s escrocs n’hésitent plus à te faire payer.
RépondreSupprimer