Arrivée chez Anthony, je lui explique ce que je viens d’apprendre.
Il est stupéfait, comme moi.
On se répète que c’est un truc de fou.
Du coup, le soir après la formation, on prend le temps de discuter du milieu spirite qui est tout nouveau pour moi.
Afin de bien comprendre, il me prête des livres sur le sujet.
Autant commencer par l’essentiel, « le livre des esprits » d’Allan Kardec.
2 livres que Joël à écrit en psychographie, « dans l’ombre du corridor » et « Daniel »
Un autre livre qui explique quelques tests pour s’essayer au don de guérison, etc. (spoile : rien n’a marché, oui ok...j’ai essayé !)
La semaine touche à sa fin et, ma formation aussi.
Je regagne mon fief toulousain et je dévore les livres. (Livres que j’ai gardés 10 ans...mais je lui ai rendu!)
J’essaye de m’intéresser au sujet et je recherche sur Toulouse ce qui pourrait m’aiguiller sans grand succès. Il existe un centre Allan Kardec, mais rien qu’en voyant comment le site n’est là que pour inciter à des abonnements...Ça pue l’attrape-pigeons.
Les obligations de la vie font que je n’ai pas le temps de m’occuper de cette recherche.
Toutefois, je croise ici et là des spirites sans pour autant faire étalage de mes expériences. Je reste spectateur.
Avec amusement, l’une de mes filles adore regarder les émissions comme Ghost Adventure (bon...elle aime surtout Zack le présentateur.)
Personnellement, je fais certains rêves étranges souvent dans l’endroit ou j’ai grandi depuis petit, je continue de mettre mes mains quand quelqu’un est malade à la maison...par réflexe toujours, mais rien de bien significatif (spoile : non, je ne vois pas les morts ou les esprits.) rien de bien nouveau.
2017 - J’ai Peggy au téléphone, elle me parle d’un de ses amis avec qui je pourrais collaborer en dessin. On ne s’est pas eu au téléphone depuis longtemps et je m’en excuse. Elle me dit que ce n’est pas grave que de toute façon, on sera toujours en contact même si on ne se parle pas régulièrement. Elle me dit que de toute façon « Nous sommes des âmes-sœurs. »
Ses ami(e)s me font plus penser à une secte...je n’aime pas ça, mais...qui suis-je pour juger ?
2018 – Pas de grand souvenirs de faits marquants. Il y en a peut-être eu...je ne m’en souviens pas. Je suis absorbé par pas mal d’autres choses donc, tout ce qui est spirite est secondaire...
Je laisse des messages à Peggy pour son anniversaire et autres...pas de réponses...j’ai l’habitude, il se passe souvent des mois sans qu’elle ne réapparaisse...elle est comme ça…
C’est con...j’avais un festival BD près de Nîmes et elle n’était pas loin…
Un voyage en Colombie ou je recroise Alfonso de la famille de ma femme. Il fait une séance de pendule...sans grand intérêt.
Putain d’année 2019… on est en plein covid….
J’hésite à raconter ça, car c’est personnel, mais… Avril, j’apprends le suicide d’un ami. Mai, j’appends qu’une de mes amies à fait une crise cardiaque à 38 ans.
Juin, Pire que tout...Un ami m’appelle (Benoit) et me sort juste cette phrase :...Tu es au courant pour Peggy ?
Cette putain de phrase….
J’apprends, (et tous/toutes ses ami(e) Apprennent) que Peggy est décédée depuis un an... Personne ne nous a informés, personne ne nous a contactés, on a pas assisté à son enterrement pour lui dire au revoir...Je sais juste que ces fils de pute qui pour moi est une secte ont fait des rituels de merdes...du foutage de gueule… (je m’arrête là)
Cette année m'aura lancér sur la consultation d'une psy.
Depuis, je fais beaucoup de rêves où l’on se voit et on discute.
Le premier, je me retrouve dans son appartement à Asnières (92) ou nous vivions pas loin l’un de l’autre...je me rappelle clairement de ce rêve...je lui parle et je lui dis que je suis « trop content de te voir !! »
Elle me sourit et me répond « Tu sais bien que je ne suis plus là. »
Et je me réveille.
Il vient de se passer 5mn après avoir écrit ça...à chaque fois que j’y repense...je fonds en larmes et ce n'est pas simple d’écrire les yeux embués...elle me manque.
Changeons de sujet. Les années suivantes se déroulent toujours dans le même schéma. Je croise des gens et souvent dans le lot, il y a des spirites. Je reste spectateur en n’intervenant pas.
Je vous épargne aussi les décès importants encore autour de moi. Alfonso (le pendule) est parti…
Un autre implique un membre de ma famille. Point.
Fin 2023, toute ma famille monte sur Paris et on passe à Colombes voir ma mère. On en profite pour se faire une soirée chez Anthony à qui je rends les livres d’Allan Kardec...10 ans !!! La consigne m’a coûté cher ! ^^
Arrivons en cette année 2024…
Je ne parle plus de spirite ni rien. J’ai d’autres choses à penser. Trouver du boulot en un, en deux, trouver du boulot et finalement en trois…trouver du boulot.
Malheureusement, je me suis coincé le dos (beh je vieillis)...Comme cela s’éternise, je vois ma doc traitante qui me file une ordo pour faire des séances de kiné/ostéo.
Ouais, je raconte ma life sur le (5) hein ? J’arrive….
Je vais donc faire de la Kiné chez Karine…
Karine à des mouvements à se frotter le bras étrangement quand nous discutons de tous et de rien durant les mouvements pour mon dos.
Karine me demande si ma grand-mère est petit, ronde, rigolote avec des lunettes ?
Je réponds oui. (ayant déjà compris)
Elle me rassure en jaugeant ma réaction…
- N’aie pas peur hein ? C’est que...je suis aussi médium. Parfois, ça surprend. Me dit-elle.
- Oh…j’ai une vague connaissance du milieu des spirites. Répondis-je
À suivre...
Oh mince j'étais passée à côté du numéro (5)!!
RépondreSupprimerTrès puissant ce bout d'histoire, je suis vraiment désolée pour tes amis, ces moments sont tellement difficiles... Et même si le temps passe la douleur ne s'efface jamais vraiment... Grosses pensées en tout cas 💌🙏